Sunday, March 14, 2010

Interview with ManouLou

EN: I'd like to let you discover some very talented French creators: ManouLou. In their shop, you can find pillows, clutches for health record, dolls, kids room linen and on on!


Everything is handmade by Lou, her sister Manou and her husband Slati. Their universe is very colorful and happy! Wonderful for your kids room :)
You can also find ManouLou on their Blog : http://manouloucreation.blogspot.com/
and Lou on her children's illustrations blog : http://lescroquisduloup.blogspot.com/
For more details, you can read the interview in French just above.

FR : J'aimerais vous faire découvrir le site de talentueux créateurs français : ManouLou
Lou a accepté de répondre à quelques questions que je lui ai posées afin de mieux connaître son univers :

D'où vient le nom de ta boutique, ManouLou ?
ManouLou, c'est l'association de mon pseudo Lou et celui de ma jeune soeur Manou avec qui l'aventure à commencé ! ManouLou a été créé en 2008 ... bientôt les deux ans :)
Que trouve-t-on dans ta boutique ?
Dans ma "boutique virtuelle" on trouve des accessoires de décoration pour chambre d'enfant ; guirlandes, lettres en tissu, mobiles, du linge pour chambre d'enfant : tour de lit, plaid, coussins. Et puis d'autres articles tels que des porte sucettes, des doudous, les poupées du monde, des porte clefs, des protèges carnets de santé, des protèges cahier... et puis un tas d'autre choses ! Souvent les commandes sont assez particulières :)
Quels sont les produits que tu préfères créer ?
Le produit que je préfère créer, est de loin le Protège carnet de santé. Depuis la création de ManouLou, j'en ai vendu un peu plus de 100 ! 
J'aime composer ces œuvres d'art, je dis ça parce qu'ils sont tous différents, fait en fonction des goûts ou des affinités de mes clients. 

As-tu d'autres activités en dehors de ManouLou ?
En dehors de ManouLou, je suis illustratrice pour la jeunesse, je suis également plasticienne auprès des écoles primaires et maternelles. Je suis également professeur de mosaïque dans une école d'art, je pratique de l'art-thérapie avec la ligue contre le cancer, et je suis membre d'une commission culturelle et puis aussi la maman de deux petites princesses Imane 5 ans et Maïa 3 ans !

Un grand merci à Lou pour s'être prêtée au jeu :)
Vous pouvez aussi retrouver ManouLou sur leur blog : http://manouloucreation.blogspot.com/
et Lou sur son blog d'illustrations jeunesse : http://lescroquisduloup.blogspot.com/

2 comments:

Post a comment